Lycée Montesquieu de Libourne

• bandeau haut-4

Vie quotidienne

Le self

Aquitaine Restauration est la nouvelle société qui, depuis 2009, assure la restauration dans notre établissement, comme dans les autres établissements du secteur.

self1self2

2 formules sont proposées aux élèves et aux adultes de l’établissement :

• La formule traditionnelle (entrée, plat garni, dessert)
  • Et, depuis la rentrée 2009, la formule cafétéria (sandwich, panini, salades, boissons, desserts)

Les deux formules peuvent être combinées.

Pour plus de commodités, les élèves reçoivent un carte magnétique  au début de chaque année scolaire, que leurs parents alimentent régulièrement.

Une Commission Restauration à laquelle siègent des élèves et des adultes (dont le Président de  l’A.P.E.L.), notre chef cuisinier, Mr LUBIATO, et le représentant de la société de restauration, se réunit régulièrement pour donner son avis et faire des propositions (exemple l’an passé, les élèves ont choisi les repas à thèmes).

Les tarifs des deux formules sont identiques (4,50 € pour la formule traditionnelle et pour la formule cafétéria de base).

L’établissement étant ouvert sur la plage 12H30/13H40, les élèves peuvent également déjeuner à l’extérieur s’ils le souhaitent.

Le foyer :

Un foyer est mis à la disposition des élèves. Ils peuvent s’y rendre pour écouter de la musique, déjeuner, ou s’y tenir au chaud en hiver.

Lycée Montesquieu de Libourne

31, rue Jules Simon 33500 Libourne - tél.05 57 55 04 50  Fax 05 57 25 26 04 -secretariat@lyceemontesquieulibourne.fr