Une Vie scolaire accueillante

La vie scolaire au Lycée Montesquieu vous accueille à tout moment et sans rendez-vous, avec ses trois surveillants dont la disponibilité, l'écoute et l'attention auprès des élèves sont permanentes.

La Vie Scolaire, à la rencontre de tous, aide les élèves dans l'organisation de leur quotidien au sein du lycée ; mais aussi, elle est en contact permanent avec tous les membres de la Communauté Scolaire. Elle est au centre de l'organisation du lycée formant ainsi un vrai carrefour dans la vie de l'Etablissement, à la rencontre de tous, et demeurant un partenaire privilégié de chacun.

La Vie Scolaire, avec le personnel d'Education et le Cadre d'Education, gère les relations entre les élèves et les adultes du lycée mais aussi avec les familles, s'agissant particulièrement du contrôle de présence, des élèves en cours et en étude.

En effet, c'est la Vie scolaire qui a la charge du contrôle des entrées et sorties des élèves : absences et retards. Et si la Vie Scolaire est aussi responsable de la surveillance des devoirs, des moments d'étude et de la mise en place des retenues, elle sait être aussi d'une écoute attentive auprès de ceux qui le souhaitent, pour les aider au mieux dans la résolution des difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

De même, la Vie Scolaire prend part aux projets ou autres activités mis en place par les élèves en collaboration avec les enseignants ou l'association des Parents d'Elèves.

Réellement au coeur de la vie du lycée, elle travaille dans l'intérêt de tous avec dévouement.

L'équipe éducative

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.