Lycée Montesquieu de Libourne

• bandeau haut-3
  • bandeau haut-4

Une Vie scolaire accueillante

La vie scolaire au Lycée Montesquieu vous accueille à tout moment ; et sans rendez-vous.

Avec ses trois surveillants dont la disponibilité, l'écoute et l'attention auprès des élèves sont permanentes.

La Vie Scolaire, à la rencontre de tous, aide les élèves dans l'organisation de leur quotidien au sein du lycée ; mais aussi, elle est en contact permanent avec tous les membres de la Communauté Scolaire. Elle est au centre de l'organisation du lycée formant ainsi un vrai carrefour dans la vie de l'Etablissement, à la rencontre de tous; et demeurant un partenaire privilégié de chacun.

La Vie Scolaire, avec le personnel d'Education et le Cadre d'Education, gère les relations entre les élèves et les adultes du lycée ; mais aussi avec les familles, s'agissant particulièrement du contrôle de présence, des élèves en cours et en étude.

En effet, c'est la Vie scolaire qui a la charge du contrôle des entrées et sorties des élèves : absences et retards. Et si la Vie Scolaire est aussi responsable de la surveillance des devoirs, des moments d'étude et de la mise en place des retenues, elle sait être aussi d'une écoute attentive auprès de ceux qui le souhaitent, pour les aider au mieux dans la résolution des difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

De même, la Vie Scolaire prend part aux projets ou autres activités mis en place par les élèves en collaboration avec les enseignants ou l'association des Parents d'Elèves.

Réellement au coeur de la vie du lycée, elle travaille dans l'intérêt de tous avec dévouement.

L'équipe éducative

Lycée Montesquieu de Libourne

31, rue Jules Simon 33500 Libourne - tél.05 57 55 04 50  Fax 05 57 25 26 04 -secretariat@lyceemontesquieulibourne.fr