Le règlement intérieur

Le Lycée Montesquieu est un établissement catholique d'enseignement, ouvert à tous les jeunes, sans distinction d'origine ou de croyance, dans le respect de la liberté de conscience. Le projet de notre lycée est de réunir et de rapprocher afin de permettre à tous de vivre ensemble dans un même esprit de paix et d'égalité, et non de division. L'établissement vise à développer une école qui soit ouverte sur la vie, qui favorise les relations entre les membres de la communauté, qui permette l'expression et l'éducation de la liberté et de la citoyenneté, qui contribue à davantage de justice et aide les jeunes à donner un sens à leur vie. Pour cela, l'établissement se doit de rejeter toute discrimination. C'est pourquoi, un climat éducatif ne se créant que si parents et éducateurs collaborent étroitement à l'éducation des jeunes, un contact étroit doit être développé et entretenu entre la famille et le lycée. Le carnet de liaison permet de favoriser ce contact.

A travers sa structure pédagogique et éducative, le lycée veut permettre à chaque jeune de construire son projet personnel. Pour cela, des moyens et des objectifs sont définis par le conseil d'établissement après concertation des partenaires de la communauté éducative. La réalisation de ces objectifs et de ces moyens nécessite la mise en place de règles de vie dans le lycée. Elèves, parents, enseignants, personnels d'éducation se doivent d'adhérer pleinement à ces règles qui permettent à chacun de bénéficier d'un climat de travail et de conditions de vie satisfaisantes.

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.