Le règlement intérieur

Le Lycée Montesquieu est un établissement catholique d'enseignement, ouvert à tous les jeunes, sans distinction d'origine ou de croyance, dans le respect de la liberté de conscience. Le projet de notre lycée est de réunir et de rapprocher afin de permettre à tous de vivre ensemble dans un même esprit de paix et d'égalité, et non de division. L'établissement vise à développer une école qui soit ouverte sur la vie, qui favorise les relations entre les membres de la communauté, qui permette l'expression et l'éducation de la liberté et de la citoyenneté, qui contribue à davantage de justice et aide les jeunes à donner un sens à leur vie. Pour cela, l'établissement se doit de rejeter toute discrimination. C'est pourquoi, un climat éducatif ne se créant que si parents et éducateurs collaborent étroitement à l'éducation des jeunes, un contact étroit doit être développé et entretenu entre la famille et le lycée. Le carnet de liaison permet de favoriser ce contact.

A travers sa structure pédagogique et éducative, le lycée veut permettre à chaque jeune de construire son projet personnel. Pour cela, des moyens et des objectifs sont définis par le conseil d'établissement après concertation des partenaires de la communauté éducative. La réalisation de ces objectifs et de ces moyens nécessite la mise en place de règles de vie dans le lycée. Elèves, parents, enseignants, personnels d'éducation se doivent d'adhérer pleinement à ces règles qui permettent à chacun de bénéficier d'un climat de travail et de conditions de vie satisfaisantes.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales