Italien

L’italien au lycée Montesquieu

 

L’option italien LV3 s’adresse à tous les élèves désireux d’enrichir leur culture générale.

 

Pourquoi étudier l’italien ?

Pour différentes raisons : pour découvrir un pays et une langue magnifiques, pour retourner à ses origines, pour s’ouvrir à un autre pays de l’union européenne qui ressemble tant à la France, pour avoir un atout de travail en Europe ….

 L’apprentissage de l’italien LV3 ne demande aucun requis particulier si ce n’est la curiosité et l’envie d’apprendre une nouvelle langue.

 

L’enseignement de l’italien LV3 correspond à deux heures hebdomadaires en Seconde, Première et Terminale.

 

Comme en LV2, l’italien LV3 respecte le CERCL (Cadre commun européen de référence pour les langues).

 

Pendant le cours, l’expression orale est privilégiée. Le travail est effectué à partir de documents authentiques concernant l’actualité, l’histoire et la culture italiennes. Les origines italiennes du professeur rajoutent une belle dynamique au cours. 

Un voyage en Italie d'une semaine est programmé, chaque année,  avant les vacances de Toussaint, pour visiter les lieux historiques, goûter les mets italiens incomparables et  respirer l'air des merveilleuses villes et régions d'italie (voir notre journal interne sur la page d'accueil).

ATT01584 1

Octobre 2018, place Saint Pierre à Rome

 

                                                                 

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux miniMentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.