Lycée Montesquieu de Libourne

• bandeau haut-4

Italien

L’italien au lycée Montesquieu

L’option italien LV3 s’adresse à tous les élèves désireux d’enrichir leur culture générale.

Pourquoi étudier l’italien ?

Pour différentes raisons : pour découvrir un pays et une langue magnifiques, pour retourner à ses origines, pour s’ouvrir à un autre pays de l’union européenne qui ressemble tant à la France, pour avoir un atout de travail en Europe ….

L’apprentissage de l’italien LV3 ne demande aucun requis particulier si ce n’est la curiosité et l’envie d’apprendre une nouvelle langue.

L’enseignement de l’italien LV3 correspond à une heure hebdomadaire en Seconde, Première et Terminale.

Comme en LV2, l’italien LV3 respecte le CERCL (Cadre commun européen de référence pour les langues) et l’épreuve de spécialité au baccalauréat consiste en un oral de 20 minutes sur un document préalablement travaillé en classe et choisi par l’examinateur parmi une liste.

Pendant le cours, l’expression orale est donc privilégiée. Le travail est effectué à partir de documents authentiques concernant l’actualité, l’histoire et la culture italiennes.

Lycée Montesquieu de Libourne

31, rue Jules Simon 33500 Libourne - tél.05 57 55 04 50  Fax 05 57 25 26 04 -secretariat@lyceemontesquieulibourne.fr