Espagnol

Nous enseignons l’espagnol au lycée en appliquant les directives du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Notre objectif est de rendre l’élève actif en lui donnant différentes tâches à réaliser à l’oral et à l’écrit tout en respectant une difficulté progressive.

Pour cela, il doit s’exprimer à l’oral et à l’écrit sur des documents écrits, audiovisuels et iconographiques variés et authentiques reflétant la diversité des cultures.

Les différents  niveaux à atteindre suivant les critères européens pour comprendre, parler et écrire les langues étrangères couramment sont les suivants :

A2  en début de 2nde  puis B1 en 1re et  B2 en fin de terminale. (Réf CECRL)

Les élèves seront évalués aux épreuves du baccalauréat sur ces mêmes critères.

Pour réussir dans l’apprentissage des langues,  nous attendons de la part des élèves :

- Une participation active et respectueuse en classe.

- Un travail personnel régulier à la maison d’une durée variable suivant les niveaux  : minimum de 30 minutes

Dans le cadre de cet apprentissage, des voyages et échanges sont proposés :

Cette année, des élèves de 2nde et de 1re  Technologique STMG auront l’opportunité de participer à un échange culturel et linguistique avec un établissement anglo-espagnol situé à Saint Sébastien en Espagne. Nos jeunes seront accueillis individuellement par des familles espagnoles puis les familles françaises recevront à leur tour le correspondant espagnol.

L’occasion leur sera donnée à nos élèves de découvrir la région du Pays Basque et un autre mode de vie en partageant le quotidien d’un jeune espagnol sur une période scolaire.

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux miniMentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.