Lycée Montesquieu de Libourne

• bandeau haut-3
  • bandeau haut-4

Espagnol

Nous enseignons l’espagnol au lycée en appliquant les directives du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Notre objectif est de rendre l’élève actif en lui donnant différentes tâches à réaliser à l’oral et à l’écrit tout en respectant une difficulté progressive.

Pour cela, il doit s’exprimer à l’oral et à l’écrit sur des documents écrits, audiovisuels et iconographiques variés et authentiques reflétant la diversité des cultures anglophones, hispaniques et  germaniques  contemporaines.

Les différents  niveaux à atteindre suivant les critères européens pour comprendre, parler et écrire les langues étrangères couramment sont les suivants:

A2  en début de 2° puis B1 en 1°et  B2 en fin de terminale. (Réf CECRL)

Les élèves seront évalués aux épreuves du baccalauréat sur ces mêmes critères.

Pour réussir dans l’apprentissage des langues,  nous attendons des élèves :

Une participation active et respectueuse en classe.

Un travail personnel régulier à la maison d’une durée variable suivant les niveaux et filières :   (minimum de 30 minutes)

Dans le cadre de cet apprentissage, des voyages et échanges sont proposés :

Cette année, des élèves de 1° auront l’opportunité de participer à un échange culturel et linguistique avec un établissement anglais situé à Saint Sébastien en Espagne. Nos jeunes seront accueillis un par famille espagnole puis les familles françaises recevront à leur tour le correspondant espagnol.

L’occasion leur sera donnée de découvrir la région du Pays Basque et un autre mode de vie en partageant le quotidien d’un jeune espagnol sur une période scolaire.

Lycée Montesquieu de Libourne

31, rue Jules Simon 33500 Libourne - tél.05 57 55 04 50  Fax 05 57 25 26 04 -secretariat@lyceemontesquieulibourne.fr