Lycée Montesquieu de Libourne

Chinois

·我 学·

ATTRAIT CULTUREL

L’écriture chinoise est le support de civilisation de tout l’Extrême-Orient.
Ce système d’écriture est l’un des plus anciens au monde mais aussi le seul à avoir subsisté jusqu’à nos jours où, d’ailleurs, il s’adapte très bien à l’informatique.

J’étudie le chinois au Lycée Montesquieu

Seul établissement de Libourne à le proposer comme LV2 dès la classe de seconde

Un voyage en Chine est organisé tous les 2 ans avec le lycée du Mirail à Bordeaux

ATTRAIT
ECONOMIQUE

Avec un des taux de croissance les plus élevés au monde, la Chine se place comme un point-phare dans tout le continent asiatique.
Savoir donc parler chinois est un atout majeur sur le marché français de l’emploi.

ATTRAIT PEDAGOGIQUE

L’apprentissage du chinois ne requiert aucune disposition intellectuelle particulière.
En revanche, il permet de développer trois mémoires·: visuelle, auditive et gestuelle.

sudouest-chinois

NOUVEL AN CHINOIS  : panneau réalisé par les élèves

nouvelanchinois

Lycée Montesquieu de Libourne