Allemand

L'apprentissage de l'allemand se fait à partir de divers supports (textes, documents) pour que l'élève s'investisse et soit actif dans la participation orale en classe.

Chaque fois qu'un texte ou document a été étudié en classe, il fait l'objet d'une évaluation à l'écrit.

Durant une année scolaire, les élèves étudient environ dix textes, plus si c'est possible.

Les élèves de terminale analysent au cours de l'année des extraits d'oeuvres provenant des annales du baccalauréat afin de s'entrainer à l'épreuve finale lors de laquelle ils découvrent un texte inconnu, d'où la nécessité de maitriser un vocabulaire sufisamment riche pour comprendre ce qui est écrit et pour s'exprimer alors à son tour sans recourir à l'usage du dictionnaire. Aux mois de décembre et avril, une épreuve du bac blanc est programmée, à laquelle les élèves se soumettent dans les conditions de l'examen, selon la section à laquelle ils appartiennent.

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.