Allemand

L'apprentissage de l'allemand se fait à partir de divers supports (textes, documents) pour que l'élève s'investisse et soit actif dans la participation orale en classe.

Chaque fois qu'un texte ou document a été étudié en classe, il fait l'objet d'une évaluation à l'écrit.

Durant une année scolaire, les élèves étudient environ dix textes, plus si c'est possible.

Les élèves de terminale analysent au cours de l'année des extraits d'oeuvres provenant des annales du baccalauréat afin de s'entrainer à l'épreuve finale lors de laquelle ils découvrent un texte inconnu, d'où la nécessité de maitriser un vocabulaire sufisamment riche pour comprendre ce qui est écrit et pour s'exprimer alors à son tour sans recourir à l'usage du dictionnaire. Aux mois de décembre et avril, une épreuve du bac blanc est programmée, à laquelle les élèves se soumettent dans les conditions de l'examen, selon la section à laquelle ils appartiennent.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales