Projet éducatif

Notre projet éducatif a été mis à jour en juin 2013

L’Etablissement souhaite préparer le jeune à la vie en l'aidant à se développer dans toutes les dimensions (intelectuelles, sociales, corporelles, affectives, morales, spirituelles) et le former pour qu'il réussisse le diplôme du baccalauréat et l'accès à l'enseignement supérieur dans le cadre d'une orientation correspondant à son projet personnel et à ses capacités.

Notre communauté éducative se donne pour mission : 

* de développer chez le juene : 

- le sens de l'effort et de l'organisation,

- la volonté de mettre en pratique de nouvelles méthodologies.

* de l'aider à faire preuve de réflexion et de discernement.

* de permettre à chaque jeune qui le souhaite de vivre et d'approfondir sa foi.

Cette mission ne peut se réaliser que parce que chacun (élève, parents, éducateurs de l'établissement) favorise : 

- le respect individuel,

- l'ouverture sur les autres,

- une éduction à la responsabilité (droits et devoirs de chacun).

Le tout éclairé par une visée chrétienne préservant le climat de respect mutuel des opinions et le climat de liberté.

Notre projet trouve sa réalisation concrète dans la mise en place d'une vraie pédagogie de l'implication : un des axes les plus forts de notre projet.

Il se traduit par un dispositit Tutorat associé à un aménagement du temps scolaire pour former les élèves à s'impliquer dans le suivi de leur apprentissage.

D'une façon générale, les méthodes pédagogiques et le mode de vie au sein de notre établissement cherchent à promouvoir l'implication de tous les acteurs : élèves, enseignants  éducateurs, personnels et parents et ce, également à travers divers projets (actions caritatives et humanitaires, échanges linguistiques, sorties pédagogiques, rencontres sportives, etc;.).

 

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.