L'A.P.E.L.

Selon Béatrice Barraud, Présidente nationale de l’A.P.E.L.  "la mission de l’A.P.E.L. est de favoriser, pour chaque parent d’élève, l’exercice de sa mission d’éducateur, parce que nous sommes intimement convaincus que les parents sont les premiers et ultimes éducateurs de leurs enfants".

L'équipe de l’A.P.E.L. du lycée Montesquieu se veut proche de ce critère.

Les parents sont membres de la communauté éducative, au sein de laquelle ils jouent un rôle essentiel. La relation de confiance établie par l’A.P.E.L. avec les autres membres de la communauté éducative (chef d’établissement, Ogec, équipe enseignante, personnel d’encadrement) permet à chaque parent d’élève d’être un véritable acteur de l’établissement de son enfant.

L’A.P.E.L. du lycée Montesquieu accueille les parents dès la  rentrée, prend part aux divers évènements et manifestations organisés par le lycée tout au long de l'année scolaire.

Un parent anime aussi le Bureau de Documentation et d’Information pour accompagner les lycéens dans leurs recherches d’informations sur les études post-bac et sur  les métiers. Pour ce faire, il suit les formations de l'A.P.E.L. Gironde.

L’A.P.E.L. participe bien sûr aux conseils de classe, au Conseil Pastoral, aux diverses actions de solidarité, à l'organisation des sorties de classe, etc.

Aussi, si vous souhaitez vraiment vous intégrer dans la vie du lycée de votre enfant et si vous avez un peu de temps,

REJOIGNEZ-NOUS !

L’équipe de l’A.P.E.L.

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.