Lycée Montesquieu de Libourne

• bandeau haut-3
  • bandeau haut-4

L'A.P.E.L.

Selon Béatrice Barraud, Présidente nationale de l’A.P.E.L.  "la mission de l’A.P.E.L. est de favoriser, pour chaque parent d’élève, l’exercice de sa mission d’éducateur, parce que nous sommes intimement convaincus que les parents sont les premiers et ultimes éducateurs de leurs enfants".

L'équipe de l’A.P.E.L. du lycée Montesquieu se veut proche de ce critère.

Les parents sont membre de la communauté éducative, au sein de laquelle ils jouent un rôle essentiel. La relation de confiance établie par l’A.P.E.L. avec les autres membres de la communauté éducative (chef d’établissement, Ogec, équipe enseignante, personnel d’encadrement) permet à chaque parent d’élève d’être un véritable acteur de l’établissement de son enfant.

L’A.P.E.L. du lycée Montesquieu accueille les parents dès la  rentrée, prend part aux divers évènements et manifestations organisés par le lycée tout au long de l'année scolaire.

Un parent,anime aussi le Bureau de Documentation et d’Information pour accompagner les lycéens dans leurs recherches d’informations sur les études post-bac et sur  les métiers. Pour ce faire, il suit les formations de l'A.P.E.L. Gironde.

L’A.P.E.L. participe bien sûr aux conseils de classe, au Conseil Pastoral, aux diverses actions de solidarité, à l'organisation des sorties de classe, etc. etc.

Aussi, si vous souhaitez vraiment vous intégrer dans la vie du lycée votre enfant et si vous avez un peu de temps,

REJOIGNEZ-NOUS !

L’équipe de l’A.P.E.L.

Lycée Montesquieu de Libourne