Terminale STMG

  • Une plage horaire, prévue dans l'emploi du temps, est consacrée en 1ère comme en terminale aux devoirs surveillés, afin de préparer les élèves aux épreuves d'examen. A cela s'ajoute en terminale 2 bacs blancs sur l'année. Les élèves sont également préparés à l'oral d'épreuve pratique en condition d'examen.
  • Une mise à niveau en informatique est proposée en début d'année sur les heures de tutorat pour ceux qui maitrisent mal les logiciels bureautiques. Le lycée dispose de deux salles informatiques de 20 ordinateurs reliés en réseau, avec accès à Internet.
  • Différentes actions permettent aux élèves de compléter leur culture technologique et de leur donner une vision plus concrète des enseignements technologiques théoriques : visite d'entreprise, audience en correctionnelle, débat et visite à l'Assemblée Nationale, atelier pédagogique à la Banque de France… (voyage d'étude à Paris), participation aux journées portes-ouvertes du lycée…
  • Un effectif réduit pour les 8 heures de spécialité en terminale : moins de 15 élèves, permettant un réel suivi du travail de chacun.

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.