Projet ELA 2012

 Message pour l'association ELA

A l'attention de l'association ELA.

Nous, élèves de 1ere STMG du lycée Montesquieu à  Libourne, suite à la rédaction de la dictée faite par notre professeur de Sciences de Gestion, nous avons été très touchés par vos actions menées pour lutter contre la leucodystrophie.

Nous avons donc décidé de mener une action collective regroupant tout le lycée, pour vous apporter un maximum de dons possibles et pour vous aider dans cette lutte permanente.

Nous nous sommes accordés sur la mise en place d'un projet ayant pour but de sensibiliser les élèves, par un Flash Mob et un défi sportif. Ce projet a  eu un très grand impact sur la communauté du lycée.

Nous nous sommes partagés différentes tâches à accomplir comme la création d'affiches, d'une lettre d'appel à la participation des professeurs, des élèves et des membres du personnel, d'une banderole « Mets tes baskets et bats la maladie », ainsi qu'une lettre de demande de matériel au collège Saint Joseph, et plein d'autres actions...

Ce projet nous a permis de sensibiliser tout le lycée,... plus que ce que nous avions espéré, ce qui nous a permis d'amasser un certain nombre de dons  et nous espérons, qu'aussi infimes sont-ils, qu'ils pourront vous aider dans l'avancement de vos recherches médicales aidant les personnes atteinte de la leucodystrophie.

En plus de l'aspect humanitaire qui nous a grandement touché, ce projet nous a permis dans le cadre de notre cours de sciences de gestion, avec notre professeur Mme ITEY, d'étudier les différentes étapes de création et de suivi d'un projet.

Nous vous remercions de nous avoir ouvert les yeux sur ce qu'est cette maladie et sommes de tout cœur avec vous. Nous vous souhaitons un bon avancement dans vos recherches et nous vous donnons tous notre soutien dans votre lutte contre la maladie.

Si vous le souhaitez vous pouvez aller voir une partie du Flash Mob sur : http://www.youtube.com/watch?v=2HKvTTOIBX8

 

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.