PREMIERE

Dans le cadre de la nouvelle réforme de la voie générale, voici les nouveaux enseignements à  compter de la rentrée 2019 :

ENSEIGNEMENTS DU TRONC COMMUN

FRANCAIS  04 H
HISTOIRE GEOGRAPHIE 03 H
LVA et LVB 04H30
ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE 02 H
EPS 02 H
ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE 0H30
PHILOSOPHIE 04 H

ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITES PROPOSES PAR NOTRE ETABLISSEMENT

L'élève peut choisir 3 enseignements de spécialité (4 h chacune) en 1re parmi :

• Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littératures et cultures étrangères
  • Mathématiques
  • Numérique et sciences informatiques
  • Physique-chimie
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences économiques et sociales

ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE EN PARTENARIAT AVEC LE LYCEE PRIVE DU MIRAIL (Bordeaux)

• Arts plastiques

OPTIONS PROPOSEES

Selon la réforme, l'élève a la possibilité de suivre 1 option,  voire plusieurs  s'il  sélectionne le latin.

• Langue et culture de l'Antiquité (latin) : 03 H
  • Italien : 03 H