Lycée Montesquieu de Libourne

• bandeau haut-3
  • bandeau haut-4

Accueil d'élèves internationaux

Depuis plusieurs années, de façon régulière, des lycéens étrangers viennent au lycée Montesquieu pour y poursuivre une scolarité. Ils viennent de tous les pays : Finlande, Norvège, Australie, Argentine, Suède, Allemagne, Canada, Italie, Danemark, Chine... et sont intégrés dans les familles de notre lycée pour y vivre une vie familiale à la française.

L’accueil de ces jeunes  apporte au lycée une atmosphère internationale et une ouverture culturelle hors pair. Les échanges entre nos élèves français, les adultes du lycée, et les élèves étrangers sont très enrichissants à tous égards.

Ces jeunes lycéens étrangers sont sélectionnés par leur lycée d’origine  et sont, non seulement, les ambassadeurs de leur pays mais, à leur retour, ils deviennent aussi les ambassadeurs du lycée Montesquieu.

Si vous aussi, vous désirez vivre cette expérience de partage et d’échange en accueillant un de ces jeunes, vous devez prendre contact au préalable avec les organismes d'échanges avec lesquels nous sommes en partenariat :

Lycée Montesquieu de Libourne

31, rue Jules Simon 33500 Libourne - tél.05 57 55 04 50  Fax 05 57 25 26 04 -secretariat@lyceemontesquieulibourne.fr