TEMPS FORT SUR l'ESTIME DE SOI, LA VIE AFFECTIVE RELATIONNELLE & SEXUELLE

Pour la 3e année consécutive, un temps fort a été organisé à destination de tous les élèves de Première sur le thème de l'Affectivé / la Sexualité / l'Estime de soi.

Cette fois, c'est  l'association COUPLE ET FAMILLE qui est intervenue les 16 et 17 janvier derniers, sur deux séquences de cours banalisées. 4 intervenantes de l'association sont intervenues en même temps.

Apprendre à mieux se connaître, à s'accepter et s'aimer, apprendre à déconstruire les idées fausses, les préjugés, et à ne pas tomber dans des pièges très préjudiciables  pour la construction de soi étaient les axes de cette intervention.

Les questions des jeunes préparées et exploitées à l'avance par les intervenantes ont permis d'optimiser ce temps d'échange et de le personnaliser au plus près des questions des jeunes.

Ce  fut un temps très apprécié par les jeunes.

Un grand Merci à l'équipe de COUPLES ET FAMILLES de Gironde !