DECOUVERTE GEOLOGIQUE ET PREHISTORIQUE EN DORDOGNE

IMG 20181207 102951

Nous sommes allés le 7 décembre au musée national de la préhistoire où nous avons pu voir de nombreux squelettes et vestiges des civilisations qui nous ont précédés. Nous avons vu la reconstitution d'un mammouth et d'autres animaux préhistoriques qui étaient impressionnants par leur taille.

L'après midi, nous nous sommes rendus au gouffre de Proumeyssac où certains d'entre nous ont profité des velos présents pour brûler les calories ingérées le midi  et permettant de faire un geste écocitoyen. Nous avons visité le gouffre où nous avons profité d'illuminations , nous avons aussi dû quelques fois nous contorsionner pour profiter des formations géologiques que le gouffre avait à nous offrir.

Visite très sympathique entre élèves et professeurs, des moments très instructifs, d'autres très amusants et inoubliables.

La visite du musée était bien faite, bien organisée. Le gouffre était beau. Cette sortie était une bonne idée car cela a rapproché les deux classes.

Elèves de terminales SA et SB