OLYMPIADES DU SECTEUR

BOULIN2018 1

46 élèves de notre établissement ont encadré les OLYMPIADES DES ETABLISSEMENTS CATHOLIQUES PRIMAIRES DU SECTEUR DU LIBOURNAIS qui se sont déroulées jeudi 7 juin 2018 au stade Robert Boulin de Libourne.

En effet, organisée par l'UGSEL, cette manifestation qui a lieu chaque année, est LE temps fort de fin d'année des établissements primaires catholiques de notre secteur. Plus de 700 enfants venus de toutes nos écoles (Langlade Langalerie de Ste Foy la Grande, Notre Dame du Sacré Coeur de Coutras, Marie Immaculée de Libourne, Saint Jean de Libourne, Saint Valéry de St Emilion, école du Sacré COEUR de Puisseguin, Jeanne d'Arc de St Médard de Guizières), encadrés par des parents d'élèves, des professeurs des écoles et également par des élèves du collège St Joseph de Libourne, se sont retrouvés pour une journée ludique et sportive.

Sur le thème "PROTEGE TON COEUR", les élèves se sont amusés dans divers ateliers animés et encadrés par nos élèves.

Une belle journée de solidarité et de sensibilisation (pour la première année, la société de restauration Aquitaine Restauration animait un atelier de nutrition pour sensibiliser les élèves au bien manger pour  protéger son coeur.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales