LES VEILLEURS DE VIE

veilleurs de vie

À l'occasion de la treizième semaine de sensibilisation au don de moelle osseuse, les élèves de terminales S de notre lycée se sont portés volontaires pour participer à cette sensibilisation. Ainsi c'est sur la place Abel Surchamps à Libourne que chacun d'entre eux a tenté de recueillir un maximum d'inscriptions durant le marché du vendredi 9 mars 2018. Les élèves n'ont pas caché leur déception face au manque d'attention des passants ; néanmoins cela a été pour eux une expérience très riche qu'ils ne regrettent pas. En effet, bien que la plupart des personnes interpellées ne se soient pas senties concernées par la cause en jeu, l'engagement des élèves leur a permis la découverte d'un sujet d'actualité dont la plupart ne connaissaient pas les modalités et l'enjeu du combat. Par ailleurs chacun d'entre eux s'est senti concerné par le don de moelle osseuse et même si cette sensibilisation n'a pas été aussi réussie que l'espéraient les élèves, c'est bien au coeur de leurs familles qu'elle s'est effectuée.

Alexandre Sabathier TSA