RENCONTRE INTERRELIGIEUSE

Le 8 février, une rencontre interreligieuse avec les représentants des trois principales religions monothéistes s’est déroulée au lycée Montesquieu. Les classes de terminales ont pu échanger avec le Père Dubosc, Monsieur Doua (imam), et Monsieur Valency (rabbin). L’objectif de ce temps fort était de répondre aux questions que les élèves se posaient sur la religion, que ce soit à la fois sur les pratiques, les textes, les différentes interprétations mais aussi les points qui concernent l’actualité (place de la femme, avortement, règles qui paraissent « obsolètes »).

Sous la forme d’un débat, les élèves ont pu échanger avec les représentants des religions puis, à la fin écouter leurs témoignages personnels. Ce temps fort fut enrichissant à la fois sur le plan humain et culturel.