VOYAGE À BRISTOL

BRISTOL1

Depuis l'année dernière, notre établissement concentre ses VOYAGES LINGUISTIQUES la semaine du 14 octobre et, cette année, ce sont encore 3 beaux voyages qui ont été organisés par les professeurs de langues : destination BRISTOL pour les uns, FLORENCE pour les autres et LONDRES pour les derniers.

Les photos que vous voyez dans cet article sont celles du voyage à BRISTOL : nos élèves ont été accueillis par des familles d'accueil anglaises et le séjour concocté par les professeurs a laissé aux élèves un souvenir de "joyeuse aventure culturelle et linguistique au pays des Gallois"  : visite de magnifiques vestiges des thermes de Bristol, du fameux pont suspendu, le "Clifton suspension bridge" construit par un ingénieur français, découverte du street-art et des oeuvres de Banski dans les rues de Bristol, visite de Cardiff et de son célèbre Millenium Stadium puis expédition pour une visite d'une mine de charbon, le "Big Pit" (descente à plus de 100 mètres sous terre) pour terminer, le dernier jour, par une petite croisière agréable sur la Tamise et par la découverte du Musée de la guerre. Le Parlement, "Big Ben", l'abbaye de Westminster, le palais de la Reine et le quartier de Piccadilly ont fermé ce séjour au pas de course. Enfin, le spectacle de la  comédie musicale, Mamma Mia a également enchanté les élèves comme les adultes "spectacle exceptionnel et magique" nous ont-ils rapporté à leur retour.

Un grand merci à tous les adultes qui ont participé à l'organisation de ce voyage et à l 'accompagnement de nos jeunes !

BRISTOL2BRISTOL3

BRISTOL4BRISTOL5