LES ELEVES PASSIONNES PAR L'HISTOIRE DE LIBOURNE

DSC06118

Jeudi 4 février dernier, une grande exposition a eu lieu sur le thème de l'histoire locale de Libourne ; exposition créée par les élèves de Littérature et Société encadrés et encouragés par leurs professeurs de Français et d'Histoire-Géographie.

Cette action a également pu se faire grâce à plusieurs interventions de professionnels : l'historienne Camille DESVEAUX, Catherine MARTIN, historienne au CLEM, spécialiste de Léo Drouyn, graveur du XIXe siècle et  Bertrand GAUTHIER, graveur professionnel venu animer un atelier de gravure à l'eau forte.

Ces spécialistes aussi passionnants les uns que les autres sont intervenus aux côtés de Me Meugniot, parent d'élève plasticienne, Michèle Livran, ancien professeur de l'établissement qui a témoigné de ses souvenirs et de ses recherches sur l'histoire du lycée Montesquieu au sein de la ville de Libourne.

 Les élèves sont intervenus devant du public (pour la plupart des parents d'élèves) et ont fait découvrir les origines celtes de notre cité, Aliénor, la relique de l'épine, la révolution, le grand théâtre de Libourne remplacé aujourd'hui pr le marché couvert, etc.

La prestation des élèves a été remarquable par leur enthousiasme et leur implication dans ce beau projet.

Une exposition des gravures créées par les élèves aura lieu au CDI à la rentrée des vacances de février.

 

 

 

 

 

 

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux miniMentions légales