CONFERENCE AVEC UNE HISTORIENNE

DSC05398

Dans le cadre d'un projet sur l'histoire de Libourne initiée par Me Merlaut, professeur de français et avec la participation de Mr Philip, professeur d'histoire-géographie, les élèves de 2de qui suivent l'enseignement d'exploration LITTERATURE ET SOCIETE, ont pu rencontrer une historienne de l'équipe du CLEM.

Les élèves ont ainsi pu découvrir des documents sur des cartes postales et stéréoscopiques des endroits du libournais reproduits notamment par Léo Drouyn.

A la suite de cette intervention, les élèves seront initiés à la gravure à l'eau forte grâce à un graveur professionnel. Le résultat final fera l'objet d'une exposition au CDI de l'établissement.