LES ELEVES DE TLE EN ANGLETERRE

journal

Les élèves de terminales sont partis en voyage scolaire en Angleterre du 15 octobre au 20 octobre 2015 sur le thème de la littérature Anglo-Saxonne. Un programme varié à Oxford et Londres entre visite des lieux clés, monuments et spectacle.

Premier jour, direction Londres pour un petit déjeuner dans Hyde Park au bord de la rivière Serpentine avant la visite du quartier de Westminster après la traversée de Saint James Park et ces écureuils, la relève de la garde à Buckingham Palace en retard ! Puis la vedette, Big Ben ! Après-midi, visite des Warner Bros Studios de Harry Potter : certainement le clou du voyage pour les nombreux fans de la saga du plus célèbre des sorciers. Soirée en famille d’accueil et repos bien mérité.

journal 2

Deuxième jour, Oxford pour du Punting : une balade en barque sur la rivière Cherwell emmenées par des étudiants de l’université. Grand moment de calme et de fous rires, les élèves ont essayé de guider eux-mêmes les barques, pas si facile ! Un « Tea Cream s’il vous plaît » après le déjeuner au « Café Rouge » pour reprendre des forces à la mode anglaise, avec macarons et petits gâteaux. Of course l’après-midi, la visite tant attendue de Poudlard, l’université d’Oxford, Christ Church, avec de petites guides sur vitaminées et tellement intéressantes qui ont su dynamisé la découverte de ce lieu prestigieux où le premier ministre James Cameron fut un brillant étudiant, tout comme Hermione elle même, enfin Emma Watson. Grand moment d’émotion dans la grande salle à manger ou les escaliers.

Troisième jour, en route pour le château de Blenheim situé à Woodstock près d’Oxford où Winston Churchill petit fils du septième Duc de Marlborough naquit, et où fut tournée une scène d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix dans les jardins. Après-midi à New College autre université prestigieuse d’Oxford, où fut tournée la fameuse scène du grand chêne d’Harry Potter où Malfoy fut changé en fouine, et visite de la ville.

Quatrième jour, Londres ! Après la traversée de Tower Bridge, visite du Shakespeare Globe Theatre avec un guide très dynamique qui a su nous faire revivre les joies du théâtre au temps de Shakespeare. Visite marathon des places clés de Londres, Millenium Bridge, Covent Garden, Trafalgar Square, quartier chinois, Piccadilly Circus, avant un repas typique Fish and Chips and Crumble dans un pub près de Piccadilly, puis course vers Victoria Theatre, autre moment phare du voyage pour assister à la comédie musicale Billy Elliott. « Un chef d’œuvre, fantastique, incroyable, formidable, quelle énergie » furent les adjectifs les plus entendus après la représentation !

Puis retour en France…