La filière technologique : un vrai choix

Des pratiques et des expériences pédagogiques spécifiques, au service de la réussite de nos élèves : en moyenne, chaque année, 95 % de réussite au baccalauréat, avec nombre de mentions et 100 % de nos bacheliers qui poursuivent dans l'enseignement supérieur (en IUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles de commerce, etc.).

Notre recrutement ne se fait pas par hasard : les élèves ont prouvé en 2de, leur sérieux et leur implication. Ce sont des élèves susceptibles de s'ouvrir au monde de l'entreprise, intéressés par l'actualité économique.

Des conditions de travail optimales : des classes dont l'effectif est autour de 25/28 élèves, une approche pédagogique qui s'inspire de la vie en entreprise. Des professeurs qui travaillent en équipe pour un encadrement efficace et des exigences communes. Une approche différente de la relation avec les familles : temps d'échanges réguliers entre l'équipe pédagogique et les parents.

Exemples de projets initiés par les professeurs : participation chaque année au concours Créons Ensemble du  Conseil Régional d'Aquitaine (1er prix remporté en 2013 ; prix spécial du jury en 2012) ; intervention de professionnels de différents secteurs d'activité ; visites d'entreprises ; présentation des formations supérieures par les anciens élèves...

Le Bac STMG (Sciences et Technologie du Management et de la Gestion) mention Europe est proposé dans notre établissement. Cette section européenne est assurée par Me Caillaud (professeur d'économie-gestion) et par Me Ki (professeur d'anglais). La Discipline Non Linguistique mise en place est le Management en anglais.

 

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.