Des vacances au lycée Montesquieu ?

Le personnel du lycée Montesquieu, ainsi que plusieurs professeurs, sont restés dans les murs de l'établissement pour cette première semaine de vacances scolaires. De nombreux projets sont en cours et une certaine effervescence règne. Coup de projecteur sur cette période.

Chaque jour de la première semaine de vacances, des professeurs prennent leur café avec le personnel de service et de la vie scolaire, avant que le lycée ne prenne vie.

Dès 9h30, des élèves arriveront pour suivre un stage de préparation aux grandes écoles, une nouvelle offre du lycée intitulée Montes'Up. Ces sessions d'entraînement sont proposées par Madame Flochon, Messieurs Lartigues et Pastor. En tout, près d'une vingtaine d'élèves se sont inscrits et découvrent une approche plus universitaire des sciences (Maths, Physique, Biologie).

Dès 10h, d'autres élèves viendront suivre des stages d'Anglais, accompagnés par Mesdames Calluaud et Koppf. Des débats, des discours improvisés, des petits ateliers, leur permettront d'approfondir la langue anglaise.

Au même moment, deux élèves du Bureau des Lycéens (Emma et Marine) débutent une grande fresque sur panneau de bois, destinée à la salle d'étude. Cette action fait partie d'une démarche visant à redécorer les bâtis, avec l'aide du personnel, d'élèves, et d'artistes locaux. Dans cette même démarche d'embellissement du lieu, M. Bonnamy, qui accompagne aussi Emma et Marine, prépare également une fresque à l'intérieur du réfectoire des élèves.