Noël (Episode 1) : les préparatifs

La communauté éducative, l'implication et la solidarité qui l'animent, est une des forces du lycée Montesquieu.

Ce sont des événements comme la célébration de Noël (ou le Gala de fin d'année), qui permettent de mesurer la pertinence de cette affirmation. Nous nous arrêtons ici sur quelques phases des préparatifs de ce Noël 2020.

Décoration : le personnel OGEC colore les murs.

Le lycée a été décoré avec l'aide d'élèves et du personnel OGEC. En photographie, vous pouvez voir le travail du personnel de service. Chacune s'est investie dans la création de boules de Noël, d'affiches, peintes ou colorées à la main, afin d'orner le préau d'entrée des élèves. La vie scolaire s'est aussi occupée de décorer le sapin créé par des élèves.

Bricolage : le Bureau des Lycéens entre en action.

A peine créée, l'association le Bureau des Lycéens (BDL) Montesquieu a déjà apporté sa part aux activités de Noël. Des élèves du BDL ont en effet pris en charge la création du sapin de Noël, construit avec des matériaux de récupération.

Organisation de la célébration : Un conseil pastoral qui s'adapte aux conditions particulières

Le conseil pastoral, animé par Laurent Chincholle (éducateur) accueille le prêtre référent du lycée, des professeurs, des membres du personnel OGEC, des parents d'élèves et des élèves. Chacun a su apporter sa pierre à une mise en oeuvre particulière, en cette période de crise sanitaire.

Dans l'article à suivre, vous pourrez découvrir les autres actions menées, les célébrations et le lycée décoré aux couleurs de Noël.