Pastorale : Un chemin de croix particulier

Vendredi Saint, le 10 avril, a eu lieu un chemin de croix particulier. Puisque confinement oblige, chacune des personnes participante a parcouru ce chemin depuis chez elle...

Au préalable, tous les élèves et adultes de l'établissement qui le souhaitaient pouvaient exprimer leur souffrance avec la question suivante : Quelles sont vos souffrances que vous voulez charger sur la croix du Christ pour qu'il vous aide à les porter ?

C'est avec un enregistrement que les auditeurs, élèves et adultes de l'établissement, ont entendu la synthèse des réponses. Ensuite, une vidéo de Maria Faykod, présentant le chemin de croix en granit de Lourdes, nous a permis de gravir les 17 stations. Enfin, le diacre Gabriel Durier a fait un commentaire des étapes du chemin de croix, en concluant en l'Espérance en l'Homme et en Dieu.

Photo de la 4 éme station : Jésus rencontre Marie.

Nous sommes invités à unir nos douleurs à celles de Marie, emplie d'espérance et de douceur maternelle.

Laurent Chincholle, animateur pastoral.