Retour sur la période de Noël au Lycée Montesquieu

Temps important pour notre communauté, la célébration de Noël a encore une fois été marquée par la créativité et l’investissement de l’ensemble des élèves, des professeurs et du personnel OGEC de l’établissement.

Le Diacre Gabriel Durier a dirigé cet événement, présentant et analysant différents textes autour du thème de l’année: « la Lumière  ». Les élèves, quant à eux, ont partagé leurs visions dans de multiples créations : vidéos, chants, discours, mises en scènes et tableaux.

Après la Célébration, les élèves ont été conviés à participer à plusieurs ateliers, organisés par leur pairs ou par leurs professeurs : couture, jeux-vidéos, jeux de société, musique, fabrication de savons ou encore de décorations, dégustation de gâteaux.  Les profits générés par ces différents atelier sont destinés à l’association Codento qui permet la distribution de vêtements divers, et d’articles scolaires, à Ntolo (Cameroun). Elle accompagne aussi financièrement la scolarisation des élèves du village.

Noel, celebration, festif, fraternel, lumiere, montesquieu, lycee

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux miniMentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.