Retour sur la période de Noël au Lycée Montesquieu

Temps important pour notre communauté, la célébration de Noël a encore une fois été marquée par la créativité et l’investissement de l’ensemble des élèves, des professeurs et du personnel OGEC de l’établissement.

Le Diacre Gabriel Durier a dirigé cet événement, présentant et analysant différents textes autour du thème de l’année: « la Lumière  ». Les élèves, quant à eux, ont partagé leurs visions dans de multiples créations : vidéos, chants, discours, mises en scènes et tableaux.

Après la Célébration, les élèves ont été conviés à participer à plusieurs ateliers, organisés par leur pairs ou par leurs professeurs : couture, jeux-vidéos, jeux de société, musique, fabrication de savons ou encore de décorations, dégustation de gâteaux.  Les profits générés par ces différents atelier sont destinés à l’association Codento qui permet la distribution de vêtements divers, et d’articles scolaires, à Ntolo (Cameroun). Elle accompagne aussi financièrement la scolarisation des élèves du village.

Noel, celebration, festif, fraternel, lumiere, montesquieu, lycee