MONTESQUIEU AU COEUR DE L'EUROPE

Journee europe 2019

Jeudi 9 mai dernier, les professeurs de langues vivantes ont organisé diverses animations pédagogiques pour mettre l’Europe à l’honneur et enrichir ainsi  les nombreuses actions à vocation européenne qui se sont déroulées durant cette année scolaire.

Une des actions organisée par l'un des professeurs d'anglais a été d’inviter Mr Gilles SAVARY, ancien député européen, pour une conférence auprès des élèves de toutes les classes de Première. Une conférence préparée par les élèves qui avaient de nombreuses questions à poser sur l'Europe d'une part, sur la fonction de député européen d'autre part.

JOURNEE EUROPE 2019JUORNEE EUROPE 2 2019

Aucune question n’a été taboue et Mr Savary a joué le jeu en donnant des réponses appuyées de nombreux  détails.

Par ailleurs, tout au long de la journée, il y eut d'autres actions : une série de poésies déclinées par les élèves en espagnol, un blind test de chansons européennes, un atelier Pâtisseries anglaises animé par Me Vahedi, professeur de Sciences Physiques et auquel a participé un groupe d’élèves etc.

Cette première journée européenne sera à n'en pas douter reconduite l'année prochaine !

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales