MONTESQUIEU AU COEUR DE L'EUROPE

Journee europe 2019

 

Jeudi 9 mai dernier, les professeurs de langues vivantes ont organisé diverses animations pédagogiques pour mettre l’Europe à l’honneur et enrichir ainsi  les nombreuses actions à vocation européenne qui se sont déroulées durant cette année scolaire.

Une des actions organisée par l'un des professeurs d'anglais a été d’inviter Mr Gilles SAVARY, ancien député européen, pour une conférence auprès des élèves de toutes les classes de Première. Une conférence préparée par les élèves qui avaient de nombreuses questions à poser sur l'Europe d'une part, sur la fonction de député européen d'autre part. 

JOURNEE EUROPE 2019JUORNEE EUROPE 2 2019

Aucune question n’a été taboue et Mr Savary a joué le jeu en donnant des réponses appuyées de nombreux  détails.

Par ailleurs, tout au long de la journée, il y eut d'autres actions : une série de poésies déclinées par les élèves en espagnol, un blind test de chansons européennes, un atelier Pâtisseries anglaises animé par Me Vahedi, professeur de Sciences Physiques et auquel a participé un groupe d’élèves etc.

Cette première journée européenne sera à n'en pas douter reconduite l'année prochaine !

 

 

 

 

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.