JOURNEE D'INTEGRATION DE NOS ELEVES DE 2DE

parc 5

Un beau moment de Partage !

Cela devient un moment attendu par tous, élèves comme adultes, chaque année : la journée d'intégration de nos élèves de 2de.

Cette année, ce sont 178 élèves de 2de avec leurs professeurs et personnel de l'établissement qui ont débarqué au village de Saint Emilion.

En habits médiévaux,les professeurs avaient donné le ton de la journée et c'est, par groupes,  que les élèves ont déambulé dans le village, durant toute la matinée,  pour répondre aux énigmes qui leur avaient été concoctées par les professeurs sur  différents pôles : SAVOIR, ADRESSE, FORCE, COURAGE,  PIETE, FRATERNITE.

Notre nouveau prêtre, le Père Henri CHAIX, était même venu se prêter au jeu en incarnant le personnage mystère à découvrir.

Après une pause déjeuner dans le Parc Guadet, un temps ludique de jeux a permis à chacun d'exprimer son imagination, son agilité, sa concentration etc.

Cette journée s'est déroulée dans un bel esprit de TOLERANCE et de SOLIDARITE.

Impressions d'élèves:

"Cette journée a permis de nous rapprocher des autres classes.

Elle a permis aux gens comme moi qui ne connaisait pas très bien la ville de la découvrir.

Ca nous a fait faire du sport.

Cela a permis de faire connaisssance avec des gens vers qui je ne serai pas allé de moi même."

BRAVO AUX ELEVES et MERCI AUX PROFESSEURS ET AUX ADULTES POUR CETTE BELLE ORGANISATION  !

lycee departpole savoir 2pole savoir 3pole favierpole savoir 4pole savoir 5adres 2adres 3adres 4adres1adresseruepietePIETE BISIMG 20180920 114031

piete 2parc 5pole forcePARC 2PARC

parc 6parc 4couragecourage 1adresse bisADRESSE TERTERIMG 20180920 095439

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales