LES VEILLEURS DE VIE

veilleurs de vie

 À l'occasion de la treizième semaine de sensibilisation au don de moelle osseuse, les élèves de terminales S de notre lycée se sont portés volontaires pour participer à cette sensibilisation. Ainsi c'est sur la place Abel Surchamps à Libourne que chacun d'entre eux a tenté de recueillir un maximum d'inscriptions durant le marché du vendredi 9 mars 2018. Les élèves n'ont pas caché leur déception face au manque d'attention des passants ; néanmoins cela a été pour eux une expérience très riche qu'ils ne regrettent pas. En effet, bien que la plupart des personnes interpellées ne se soient pas senties concernées par la cause en jeu, l'engagement des élèves leur a permis la découverte d'un sujet d'actualité dont la plupart ne connaissaient pas les modalités et l'enjeu du combat. Par ailleurs chacun d'entre eux s'est senti concerné par le don de moelle osseuse et même si cette sensibilisation n'a pas été aussi réussie que l'espéraient les élèves, c'est bien au coeur de leurs familles qu'elle s'est effectuée.

Alexandre Sabathier TSA

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.