NOUVEL AN CHINOIS

6

Mercredi 7 mars 2018, le Lycée Montesquieu de Libourne s’est paré de rouge pour fêter le Nouvel An Chinois.

Le programme des festivités ? Les élèves de chinois de seconde, première et terminale ont eux-mêmes fabriqué les dizaines de lanternes rouges suspendues le long de la coursive du lycée, et reproduit le caractère Bonheur 福, sous forme de calligraphies, afin d’orner toutes les fenêtres des classes.

Un atelier de découverte de la calligraphie, la projection d’un film de Zhang Yimou, un repas chinois à la cantine, tout cela au son de musiques modernes et traditionnelles chinoises ont rythmé ce temps d’échange et de partage culturel entre les élèves de chinois et leurs camarades du lycée.

新年快乐!万事如意!(Bonne année! Meilleurs voeux de réussite!)

7177

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales