CELEBRATION DE NOEL : TOLERANCE/RESPECT

celebration3 2017

Le jeudi 21 décembre dernier, à partir de 10 h 30, les élèves de toutes les classes du lycée ont animé la célébration de Noël qui a été célébrée par le Père Dubosc en l'Eglise Saint Jean de Libourne.

Cette année,  le thème choisi a été la Tolérance et le Respect ; chaque classe, aidée par les professeurs, a donc réfléchi et échangé sur ces valeurs pour les représenter sous forme de textes, de poèmes, de chansons... Ce fut un très beau moment de partage.

Les photos de la célébration ont été réalisées par Hadrien Perrot, professeur d'Histoire-Géographie et photographe professionnel. Encore Merci à lui !

L'après-midi qui a suivi a été un temps solidaire où les élèves se sont engagés dans la collecte de fonds qui seront attribués, cette année, à la recherche pour la lutte contre le cancer.

Pour ce faire, ils n'ont pas manqué d'imagination : fabrication de pâtisseries aussi alléchantes les unes que les autres, jeux, concours de danse, badmington etc.

Une belle preuve de solidarité et d'engagement !

 IMG 20171221 110215celebration1 2017

 celebration2 2017celebration7 2017

 celebration6 2017celebration5 2017

 

 

 

 

 

 

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.