Sensibilisation don moelle osseuse

DSCN3820

 

L'association ADOT 33 est venue rencontrer les deux classes de terminales S le mercredi 15 mars 2017 dans le cadre de la 12ème semaine de sensibilisation au don de moelle osseuse. Au cours de cette après-midi, nous avons reçu trois intervenants qui nous ont parlé du don d'organes ( dont le don de moelle osseuse). Nous avons aussi entendu un témoignage émouvant de l'un des intervenants, famille de donneur. Cette intervention nous a permis d'avoir une autre vision du don d'organes ainsi que de préciser notre choix pour être donneur ou non.

Le vendredi 17 mars 2017, nous avons effectué une campagne de sensibilisation au don de moelle osseuse, au marché de Libourne.

DSCN3814 DSCN3822

DSCN3850DSCN3850DSCN3850DSCN3850DSCN3850DSCN3850

Ce fut une bonne expérience, nous avons pu obtenir d'ailleurs une quarantaine de fiches d'inscription sur le registre des veilleurs de vie. Pourtant, nous avons remarqué au cours de nos échanges, qu'il reste encore un nombre important de personnes qui sont mal renseignées sur le don de moelle osseuse et ne se rendent pas compte réellement de l'importance du don.

TSB

LYCÉE MONTESQUIEU DE LIBOURNE

31, RUE JULES SIMON 33500 LIBOURNE - TÉL.05 57 55 04 50  FAX 05 57 25 26 04 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright © 2010 - Site Internet : Création Référencement par Internet Bordeaux - Mentions légales

Site utilisant des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.